Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rentrée politique

Publié le par Sébastien

Après des mois de campagne présidentielle puis législative, 7 ou 8 semaines de prise de pouvoir pour les vainqueurs (ou de remords pour les vaincus) et quelques jours de vacances, les élus de la République reprennent leur rythme de croisière.
L'actualité en témoigne bien depuis fin août et la fin des vacances de Sarkozy (en a t il vraiment pris ? pas des vacances médiatiques en tout cas...) et la rentrée de l'opposition (Frangy en Bresse, La Rochelle...). Je peux aussi en témoigner dans ma vie professionelle... Tout le monde est de retour !
J'en profite pour dire quelques mots sur mon taf: chargé de mission aupès du Président du Conseil général du Finistère. J'ai le privilège (car je le considère comme tel) de travailler sous les ordres de deux personnes de grande qualité.
En effet, Pierre MAILLE, le Président du Conseil général, est probablement parmi ce qui se fait de mieux en terme d'élu dans le Finistère et même au delà (en tout cas de mon point de vue). Il a une vision, une conaissance des dossiers, une intelligence... telles que ça force l'admiration.
Quant à Jeanne DIVERREZ, c'est une Directrice du Cabinet vraiment formidable. Pleine d'expérience à travers la France, riche d'un carnet d'adresse exceptionnel, elle prend le temps de transmettre à ces jeunes collaborateurs tout un tas de leçons et de conseils pour notre vie professionelle future.
Ces deux personnes là, exemplaires quant à leur investissement au service de l'action publique, ont sûrement pesé pour beaucoup dans mon engagement au sein des collectivités. Déjà, depuis des années, j'ai consacré mes études puis mon travail à l'action publique. Et je ne compte pas m'arrêter là...

Commenter cet article