Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

War'l Leur à Riec sur Bélon !

Publié le par Sébastien

La Confédération War'l Leur déménage à ... Riec sur Bélon !
En discussion avec la municipalité de Riec depuis début 2006, War'l Leur pose enfin ses cartons chez nous.
L'idée de quitter le local de Quimper pour un lieu plus accueillant et surtout plus central trottait dans la tête des dirigeants de la Confédé depuis déjà quelques années. Et il y avait aussi la volonté, soutenue par le Conseil régional, de constituer un lieu où Dilhad collection (la collection de costumes de la Confédé) pourrait être mise en valeur.
Les discussions avec la commune ont débuté par hasard, lors de la préparation du 70ème anniversaire du Cercle où était présentée une large partie de Dilhad collection. Il est vite apparu pour chaque partie qu'il y avait de nombreux avantages à travailler ensemble :
- pour War'l Leur, l'opportunité de bénéficier d'une "base" plus accueillante et de travailler enfin concrètement à la création de ce lieu consacré aux costumes traditionnels ;
- pour Riec sur Bélon, l'opportunité d'accueillir dans sa commune une Confédération culturelle forte et dynamique, prête à s'investir pour animer Riec et bien plus largement.

Depuis lundi 15 octobre, Marlène et Pauline, salariées de la Confédération, s'installent dans les murs du 3,rue des Gentilshommes. Avec les élus du Comité directeur de War'l Leur, ils vont poursuivre le chantier visant à créer cet espace sur les costumes qui sera, j'en suis persuadé, un véritable centre de ressource vivant.
Prochain rendez-vous : le Comité directeur du 27 octobre qui aura l'honneur d'être accueilli dans la salle du Conseil municipal de Riec : merci M. le Maire pour votre soutien !
Commenter cet article
P
Nous ne pouvions pas espérer meilleur accueil que celui de la Ville de Riec!!!
Répondre
A
kikoo seb c ju ta oublié de cité k'alex a bocou participé aux travaux lol!!bisouxx seb!
Répondre
S
C vrai... Merci Justine d'avoir réparé cet oubli... Alex a en effet passé de nombreuses heures à décoller la tapisserie, ponçer les escaliers, peindre les murs et plafonds... Bravo : beau boulot !!!
Répondre