Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections municipales 2008

Publié le par Sébastien

Depuis octobre 2005, Jean-Yves Kersulec et ses colistiers ont réalisé un grand travail, d’abord pour remettre la commune dans le bon sens, et ensuite pour lancer les chantiers indispensables à l’avenir de Riec.
Le bilan de ces 2 ans de (court…) mandat est à mon avis très bon. Tout le monde reconnaîtra que les affaires communales sont désormais menées sereinement, en bonne intelligence. Les projets, même si certains trouveront qu’ils n’avancent pas assez vite, sont sur les rails. La vitalité commerciale et sociale du bourg va bénéficier des futurs aménagements de la Place Y. Loudoux. De nombreux entrepreneurs ont pu concrétiser leurs projets chez nous. La salle festive, qui est très attendue (ce n’est pas le responsable associatif que je suis qui dira le contraire), est sur les rails. Des activités et animations pour les plus jeunes et les ados ont été mises en place avec succès. Et j’en passe…
Mais le renouvellement du Conseil municipal approche déjà. Les 9 et 16 mars prochains, les Riécois devront se prononcer sur l’équipe qui dirigera la commune pour les 6 prochaines années.
Jean-Yves n’a pas souhaité être à nouveau tête de liste pour des raisons personnelles. Il reste toutefois pleinement avec l’équipe.
L’équipe municipale m’a alors sollicité pour être tête de liste. Après quelques jours de grande réflexion sur les conséquences d’un tel engagement, j’ai accepté cette responsabilité. Le fait que l’essentiel de l’équipe sortante souhaite se présenter à nouveau devant les Riécois à mes côtés a, bien entendu, été déterminant dans ma décision.
Place donc désormais aux rencontres avec les Riécois pour leur présenter nos projets pour Riec, échanger avec eux sur ceux-ci et construire ensemble le Riec de 2014 !

Commenter cet article

Anthony Quéguineur 11/12/2007 08:40

Bravo pour ton blog !
Beaucoup de courage pour amorcer les municipales, mais aussi pour les dossiers que tu vas porter durant le mandat.
Que vos projets se réalisent.
Avec tout mon soutien !
Anthony