Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retour sur le Conseil municipal du 21 février 2008

Publié le par Sébastien

Ce Conseil a été principalement consacré à l'adoption du Compte administratif 2007 (la validation par le Conseil des dépenses effectives de l'année passée) et du Budget primitif 2008 (le projet financier de l'année).
Je me suis réjoui à l'écoute de l'analyse de Mme Prédour, de la Trésorerie de Pont-Aven. Représentante de l'Etat, elle est chargée de veiller sur les dépenses de la commune et de se prononcer sur la gestion financière communale. Elle a noté la très bonne santé financière de Riec qui est une commune particulièrement peu endettée et qui a des taux d'impôts bien en dessous de la moyenne. Elle a toutefois attiré l'attention du Conseil municipal sur les charges de fonctionnement qui sont le point le "moins positif" car elles sont seulement à hauteur de la moyenne... ;-)))
Son analyse vient donc contredire les arguments des autres candidats aux élections municipales qui attisent les craintes sur l'état des finances communales.
Je terminerai mon billet par un hommage amical à Anne-Marie Bacon et Paul Castrec qui faisaient là leur dernier Conseil municipal (provisoirement ?). En 2005, avec d'autres (dont mon père), ils ont eu le cran de dire m**** à un Maire avec qui ils étaient en total désaccord sur l'esprit et les méthodes de travail. Ce fut une très belle preuve d'attachement à Riec et à la bonne marche des affaires municipales. Qu'ils soient assurés de toute mon amitié.

Commenter cet article