Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon discours suite à mon élection par le Conseil municipal

Publié le par Sébastien

Mesdames, Messieurs, chers collègues,
Dimanche dernier, les Riécoises et les Riécois se sont exprimés et ont choisi sereinement les élus qui travailleront ensemble, au sein du Conseil municipal, durant les 6 années à venir.
Je les remercie pour avoir accordé leur confiance à notre équipe dès le 1er tour.
Je regrette par contre que les procédures électorales de ces dernières élections puissent être mises en doute. Je déplore surtout que l’on mette en cause le professionnalisme du personnel municipal en lequel j’ai entièrement confiance. Tout à été fait dans les règles et selon les procédures officielles. De plus, le résultat final de ces élections ne laisse planer aucun doute sur le choix des Riécois. Les chiffres énoncés par Jean-Yves en ouverture de ce Conseil, et notamment les 471 voix d’écart, me semblent incontestables. J’espère, pour tout le monde, que tout cela sera vite clarifié.
Les Riécois ont donc choisi notre équipe pour conduire les affaires municipales. Mais j’insiste sur le fait que c’est le Conseil municipal dans son ensemble qui est appelé à travailler en commun, dans un esprit que je souhaite apaisé et constructif.
Les élus des minorités seront ainsi associés aux réflexions et nous travaillerons ainsi tous ensemble pour préparer Riec-sur-Bélon aux défis de demain.
Notre commune doit en effet rester une commune équilibrée et vivante ; une commune où toutes les générations cohabitent et où chacun trouve sa place. Elle doit aussi être optimiste, être innovante et savoir s’adapter pour avancer.
Ce sont là des défis que nous avons à relever ensemble et sans a priori.
Dans cette tâche, je sais pouvoir compter sur l’engagement du personnel communal. Celui-ci a donné beaucoup durant les deux dernières années. Il fallait en effet avancer sur de multiples dossiers en même temps, avec des délais très courts. Les six prochaines années seront elles aussi pleines de projets et de réalisation.
Je terminerai cette intervention en remerciant mes proches pour m’avoir toujours accompagné et soutenu. Je pense à mes parents, à mon frère et à ma sœur. Je pense aussi à Béatrice, mon amie. Elle ne peut malheureusement pas être présente aujourd’hui.
Merci aussi à toute mon équipe. Votre confiance envers moi m’est indispensable.
Merci enfin à Jean-Yves qui saura parfaitement me transmettre le témoin. Il a été un Maire exemplaire qui aura marqué les Riécois par sa sérénité et sa compétence. Sa présence à nos côtés durant les 6 prochaines années est une chose très importante à la fois pour moi mais aussi pour la continuité de l’action municipale.
Ecoute, dialogue et sérénité : ces trois mots résument bien notre état d’esprit. C’est ainsi que nous souhaitons travailler pour construire tous ensemble, l’avenir de notre commune.
Je vous remercie.

Commenter cet article