Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retour sur le Conseil municipal du 15 avril 2008

Publié le par Sébastien

Aujourd’hui s’est déroulé le deuxième « vrai » Conseil municipal de la mandature. Il a été principalement consacré aux désignations des représentants du Conseil des différentes structures.
J’avais préparé ce Conseil en rencontrant préalablement Anne-Marie Lavanant et Jacques Le Deuff afin d’échanger sur la représentation des différentes sensibilités dans ces diverses commissions.
J’ai été très agréablement surpris de la bonne entente qu’il y a eu de part et d’autre. Cela s’est confirmé aujourd’hui lors du Conseil puisque toutes les propositions ont été adoptées sans oppositions. Il faut dire que j’avais souhaité faire « l’ouverture » comme on dit aujourd’hui. Je dirais plutôt que j’avais souhaité associer toutes les bonnes volontés pour faire avancer Riec, en espérant que tout le monde joue le jeu.
Cela semble le cas et tous les membres du Conseil paraissent vouloir œuvrer dans la sérénité. C’est bien le moins du monde vous me direz mais c’est loin d’être le cas partout… !
Ce Conseil a aussi été l’occasion d’avoir une pensée supplémentaire pour Matthieu dont les obsèques ont eu lieu aujourd’hui. Je pense aussi à Jean-Pierre, Cathy, Marion et Sophie. La vie est parfois très dure, trop dure…

Commenter cet article

Olivier 17/04/2008 09:33

Salut Sébastien !
Enfin, nous avons le plaisir et la joie de te lire ! Et en plus deux papiers en si peu de temps, tu nous combles !
J'espère que ce sera le début d'une longue série....
Olivier