Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retour sur le Conseil communautaire du 26 juin 2008

Publié le par Sébastien

Nouvelle séance du Conseil communautaire ce jeudi à Trémeven.
Ce fut l'occasion de parler longuement de l'habitat à l'occasion d'une délibération sur le PLH (programme local de l'habitat). La Cocopaq s'engage en effet - avec les communes - pour traiter de ce dossier très important pour l'avenir de notre territoire. Tous ensemble, on s'engage en terme de consommation de foncier, de logements d'urgence, de logements adaptés aux personnes âgées dépendantes, d'accueil des jeunes travailleurs, de normes d'éco-construction... La commune de Riec sur Bélon prendra toute sa place dans ces engagements.
Nous avons aussi fait le bilan 2007 du traitement des déchets sur le Pays de Quimperlé. Rien de très négatif mais on peut - on doit - faire mieux ! Mais comment diminuer la "production" de déchets ? Comment améliorer le tri sélectif ? Que faire pour encourager les entreprises à éviter le sur-emballage ? Désormais vice-Président chargé du dossier, Jean-Yves Kersulec va, j'en suis sûr, permettre à la Cocopaq d'avancer en ce sens.
Enfin, l'adoption unanime du Compte administratif 2007 a été l'occasion pour Nicolas Morvan de saluer à nouveau le travail de Michaël Quernez en tant que Président de la communauté de 2001 à 2008. Je me joins bien entendu à cet hommage. Michaël, que je retrouve d'ailleurs au Conseil général dans de nouvelles fonctions de vice-Président chargé de l'insertion et de l'économie.

Commenter cet article