Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retour sur le Conseil municipal du 12 juin 2008

Publié le par Sébastien

Jeudi 12 juin, le Conseil municipal s'est réuni avec un "menu" bien copieux...
Nous avons d'abord bénéficié d'une présentation à la fois très intéressante et très pédagogique de la Commnauté de communes du pays de Quimperlé (COCOPAQ) par Nicolas Morvan, le nouveau Président depuis les dernières élections municipales.
Ce fut pour moi l'occasion de me réjouir que notre territoire soit un véritable "territoire de projet". Nos 16 communes ont en effet toutes intégrées cet esprit communautaire et travaillent désormais dans une dynamique solidaire pour l'avenir du pays de Quimperlé.
J'ai d'ailleurs saisi ce moment pour faire part de mon inquiétude quant à l’avenir des services publics dans nos territoires de Bretagne. Je pense notamment aux services publics de Santé à Carhaix, Quimperlé ou Concarneau. J'ai exprimé mes craintes de voir nos territoires souffrir d’une désertification dans ce domaine mais aussi ceux de la Justice ou de l’Education. Certes les services publics doivent savoir évoluer, s’adapter à leur époque mais cela doit se faire avec discernement et de façon adaptée selon le service offert à la population. J'ai donc rappelé l’attachement fort que nous avons tous pour des services publics de qualité et de proximité et exprimé notre solidarité avec les autres territoires concernés.
Le Conseil a aussi, entre autres points, donné un avis favorable sur le SCOT du pays de Quimperlé et validé le projet de nouveau bâtiment pour les services techniques municipaux. Courant 2009, les agents vont bénéficier d'un nouvel équipement enfin à la hauteur dans la zone de Kermorvan.

Commenter cet article