Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retour sur le Conseil municipal du 27 juin 2008

Publié le par Sébastien

Vendredi dernier, le Conseil municipal s'est réuni pour une dernière séance avant l'été.
Cette convocation inhabituelle un vendredi s'explique par la nécessité de désigner les délégués du Conseil municipal pour les élections Sénatoriales de septembre prochain. Notons que malgré la possibilité ouverte aux minorités d'avoir des délégués, celles-ci n'ont présentées aucun candidat.
Un dossier a concentré l'essentiel des débats : la validation de l'avant projet d'aménagement de la Place Loudoux. Les échanges ont été longs car la seule des minorités présente (celle menée par Jacques Le Deuff) a contesté le projet sur plusieurs points : son caractère soi-disant incomplet, son montant estimé trop élevé, la prétendue absence de réunions intermédiaires...
J'ai regretté cette posture d'opposant sans réelles propositions.
En effet, le conseil municipal a été invité à s’exprimer sur ce dossier après plusieurs mois de travail. Les élus des minorités n’ont pas saisi l’occasion de poser leurs questions lors des 4 réunions qui ont eu lieu sur ce dossier depuis les élections. Même lors de la réunion publique du 10 juin dernier, aucune question n’a été posée par ceux-ci, même sur l’aspect financier !
Quant au projet lui-même, il est complet car touchant à l’aménagement urbain, au développement économique, au transport, à l’accueil touristique, à la sécurité…
Rappelons enfin que notre commune inscrit chaque année environ 3.000.000 € en investissement : un tel projet est donc réaliste et à la hauteur de nos possibilités.
Dès lors, pourquoi regretter de n’avoir pu poser des questions alors que tout a été fait pour que celles-ci puissent s’exprimer ?
Comment peut on aussi déplorer que le projet soit soi-disant « incomplet » et en même temps demander un investissement plus réduit ?

Commenter cet article