Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vive la Jumoriade !

Publié le par Sébastien

Ce week-end, une délégation riécoise se rend à Morillon en Haute-Savoie. Cette commune est jumelée avec Riec sur Bélon depuis quelques années et c'est avec grand plaisir que je vais m'y rendre pour la première fois en tant que Maire, avec le comité de jumelage et une délégation du Cercle et de Belaven.
Ce sera aussi l'occasion pour moi de rencontrer le nouveau Maire de Morillon, Alain Dénériaz, qui est aussi le père d'Antoine, champion olympique de descente aux derniers Jeux de Turin en 2006.
Notons d'ailleurs que le Cercle a été un précurseur de ce jumelage puisque nous nous y étions rendu en 1996 ! Lili Pérennou, le Président de l'époque, avait organisé ce voyage avec l'aide de Patrick Le Moing, Riécois d'origine et frère de Yannick, un danseur actuel. Puis, nous y sommes retourné l'an dernier et nous y avons passé une très belle semaine.
Le grand evènement de ce voyage 2008 va être sans aucun doute la "Jumoriade 2008", la fête organisée samedi prochain par le comité de jumelage morillonais. Nous y partagerons l'affiche avec Belaven et le groupe folk local "La Gélinote" (dont fait partie Fred, un autre breton "exilé" depuis l'hiver et qui était notre chauffeur l'an dernier).
Belles journées en perspectives même si je sais déjà que cela va nous paraître bien trop court...

Commenter cet article