Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retour sur le Conseil municipal du mardi 16 décembre 2008

Publié le par Sébastien

Dernier Conseil municipal de cette année 2008. Un Conseil consacré essentiellement aux tarifs communaux 2009.
Nous sommes partis d'une augmentation de base d'1,8%, inférieure à l'inflation afin de tenir compte de la situation budgétaire parfois difficile de la population riécoise. Seuls les tarifs de l'assainissement ont subi une hausse plus forte afin de tenir compte de l'augmentation des dépenses liées au remboursement de l'emprunt mobilisé pour la nouvelle station. Toutefois, cette hausse ne représente pas plus de 70 cts par mois et par personne dans un ménage.
Ce Conseil municipal a aussi validé l'adhésion de la commune à 3 démarches :
- Le dispositif de la Maison à 15 euros par jour : même si celui-ci connait des limites fortes (endettement à long terme par exemple), il est apparu comme une des réponses possibles pour la commune pour faciliter l'installation de jeunes ménages à Riec.
- La charte Ya d'ar brezhoneg : j'en ai déjà parlé mais cette fois-ci, le Conseil municipal a validé officiellement la participation de la commune à la démarche.
- L'association BRUDED : cette association de collectivités bretonnes engagées dans le développement durable va nous permettre d'avancer davantage sur ce point qui doit être au coeur de toutes nos actions.
Comme d'habitude, cette séance s'est déroulée en toute cordialité, avec des échanges parfois fermes entre majorité et minorités, mais toujours avec un respect les uns des autres. 2009 ne devraient rien changer à ce climat agréable de travail au bénéfice de Riec sur Bélon.

Commenter cet article