Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques jours de repos à Morillon, chez nos amis montagnards

Publié le par Sébastien

En ce début d'année 2009, j'ai passé quelques jours dans la commune jumelle de Riec sur Bélon : Morillon, en Haute Savoie.
A côté des moments de repos que je me suis accordé, j'ai aussi passé beaucoup de temps à la rencontre de Morillonais.
J'ai vu mon homologue Alain Dénériaz à trois reprises et nous avons pu échanger sur nos deux communes et sur les spécificités de la vie d'une station de 500 habitants qui accueille près de 20 fois plus de personnes les semaines de sport d'hiver...
J'ai aussi passé du temps avec de nombreux membres de l'association de jumelage. Ces multiples rencontres me laissent penser que l'amitié entre nos deux communes va encore se développer, pour le plus grand bonheur de tous.
Enfin, le hasard faisant bien les choses, il se trouve qu'une des classes de l'école de Coat-Pin se trouvait elle aussi en séjour à Morillon. Les enfants ont pu décourvrir comme moi les joies du ski et de la montagne. Leur séjour s'est terminé par une réception en Mairie où j'ai été convié. L'occasion de faire une belle photo où les écoliers et les Maires des deux communes étaient réunis.
Commenter cet article