Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vœux de la communauté de communes

Publié le par Sébastien

Ce vendredi, les élus du Pays de Quimperlé et les personnels de la Cocopaq étaient invités à la cérémonie des vœux de la communauté dans la très belle salle d'Arzano.
C'était aussi l'occasion de fêter les 15 ans de cette belle aventure collective que constitue la communauté de communes. En ouverture, Guy Savin, premier Président de la Cocopaq, puis Michaël Quernez, Président jusqu'en mars 2008, ont pris la parole pour dire leur sentiment de satisfaction quant aux belles réalisations permises par cette mise en commun.
Puis Jacques Bouyat (Directeur des services de la Cocopaq) et Nicolas Morvan ont tout deux dressé le bilan de la dernière année puis présenté les perspectives de l'année 2009. De beaux projets vont sortir de terre : la piscine de Kergoaler et les deux accueils de loisirs sans hébergement (ALSH = centre aérés) de Tréméven et Moëlan sur Mer. Mais le Président a aussi prévenu que les perspectives financières d'une structure telle que la Cocopaq posent questions : Quelle évolution des ressources fiscales locales ? Quid du soutien de l'Etat ? Comment se donner les moyens de mettre en place les services les plus indispensables aux habitants du Pays de Quimperlé ? Autant de questions pour lesquelles il nous faudra trouver des réponses en 2009.

Commenter cet article