Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux contrats pour nos rivières

Publié le par Sébastien

La Cocopaq, la 4C, le Conseil général, le Conseil régional, l'Agence de l'eau Loire Bretagne et l'Etat ont officiellement signé un engagement fort pour le programme territorial conchylicole Aven Bélon Merrien. C'était ce vendredi sur le port du Bélon.
En présence du Préfet du Finistère, Nicolas Morvan et les autres représentants des partenaires signataires ont tous rappelés les enjeux importants qui ont amené à ce contrat.
Les rivières concernées représentent un environnement particulièrement riche et préservé. Pour autant, la qualité des eaux et des espaces paysagers doit être préservée voire améliorée quand c'est possible. C'est aussi un enjeux économique car les conchyliculteurs de ces 3 estuaires représentent 200 emplois directs et nombre d'autres à côté. Et ces emplois ne pourront être préservés sans une eau de qualité.
Voilà rapidement dit les arguments qui ont menés à ce que 6 partenaires mettent près de 3 millions d'euros dans un pot commun pour nos rivières de l'Aven, du Bélon et du Merrien.

Commenter cet article