Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un an déjà...

Publié le par Sébastien

Et oui, déjà plus d'un an... Le dimanche 9 mars 2008, une majorité de Riécois a accordé sa confiance à l'équipe que j'avais l'honneur de mener durant la campagne des élections municipales. Le samedi suivant 15 mars, Jean-Yves Kersulec me transmettait son écharpe tricolore et je devenais donc le nouveau Maire de Riec sur Bélon.
Depuis, tant de nouvelles rencontres, tant de dossiers étudiés, tant de questions à résoudre... Une foule de satisfactions et au moins autant de sources de frustration : des travaux qui n'avancent jamais assez vite, des dossiers qui ne trouvent pas de solution malgré le travail des uns et des autres, etc etc...
Cette année passée a aussi été ponctuée de nombreuses sollicitations médiatiques car "le plus jeune Maire de Bretagne", ça intéresse les journalistes : Le Télégramme, Ouest-France, France 3, Hit West, France Bleu... Ceux-là se sont intéressé à mon élection il y a un an. Puis TF1 et Le Point ont fait parler de Riec suite à l'enquête sur les "riches". Enfin, ces derniers jours, Le Télégramme a souhaité renouveler un portrait de moi pour sa dernière page. Quant à France 3, ils étaient ce matin même à Riec pour un mini reportage afin de dresser le bilan de cette première année de mandat.
Mais là n'est pas l'essentiel, car les Riécois nous ont élu pour réaliser des choses. Lundi, le Conseil municipal étuiera son budget 2009. Ce sera l'occasion pour moi de faire ce bilan d'une année d'action et d'évoquer les projets 2009.
Commenter cet article