Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans 50 jours, changeons l'Europe !

Publié le par Sébastien

Trop peu de monde s'y intéresse alors que les enjeux sont véritablement importants pour nous tous, dans notre vie quotidienne, pour nos emplois, pour l'aménagement de notre territoire... : les élections européennes ont pourtant lieu dans quelques semaines, le dimanche 7 juin !
L'Union européenne est trop souvent perçue uniquement comme une instance bureaucratique, technocratique et étouffante. Ce n'est probablement pas tout à fait faux même si pour l'essentiel de son action, l'UE est bien plus une réussite qu'autre chose. Les Etats européens - et particulièrement les Français - ont aussi nourrit cette image négative de l'UE. En s'abritant derrière elle pour toutes les décisions difficiles, ils ont contribué à ce que les Français n'aiment pas cette Europe encore jeune malgré ses 52 ans. Et tout ça n'a aussi pas vraiment aidé à ce que la France joue un rôle incontournable en Europe.
Aujourd'hui, la campagne en vue de ces élections européennes toutes proches tardent à prendre de l'ampleur. Pourtant, ces élections peuvent nous permettre de donner un nouveau sens à l'Europe.
Cela passe par un vote responsable et constructif et pas un vote défouloire (ou aucun vote du tout d'ailleurs...). Pour ma part, j'ai choisi de soutenir la liste conduite par Bernadette Vergnaud avec Stéphane Le Foll, Isabelle Thomas, Yannick Vaugrenard...
Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter le site.

Commenter cet article