Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans 13 jours, changeons l'Europe !

Publié le par Sébastien

Plus que 13 jours... Le dimanche 7 juin prochain, nous sommes appelés à désigner nos députés européens.
Malheureusement, on ne peut pas dire que la campagne mobilise... Les médias d'abord, qui ne font pas preuve d'un enthousiasme fou pour communiquer sur ces élections, sur les propositions des différentes listes, sur ceux qui portent ces engagements... Comment espérer alors que les citoyens européens se mobilisent ??? J'espère que les deux petites semaines qui nous séparent du vote vont permettre à un maximum de Français de se mobiliser.
Pour ma part, fort de mes profondes convictions européennes, je voterai pour la liste du Parti socialiste menée par Bernadette Vergnaud. Le PS, associé à ses homologues des autres pays européens au sein du PSE, est un des trop rares parti à proposer un véritable et réaliste programme d'alternative au programme libéral du PPE et de la droite européenne réunie autour de José Manuel Barroso et de Nicolas Sarkozy.
Attention, je ne tombe pas dans "l'anti quelqu'un" ou "l'anti quelquechose" ! Le programme du PSE est au contraire un véritable projet pour l'Europe : une Europe plus sociale, plus soucieuse des citoyens et de son environnement,...

Ainsi,
- Pour en finir avec les politiques de recul social de trop nombreux gouvernements de droite,
- Pour lutter contre le chômage et préserver la cohésion sociale,
- Pour inventer le modèle de l’après-crise, plus juste et plus durable...
--> Un seul moyen : donner au Parti Socialiste et à ses alliés du Parti Socialiste Européen, unis autour de ce projet volontariste, la force de constituer une nouvelle majorité au Parlement Européen.
Le 7 juin, chaque citoyenne et chaque citoyen a ce pouvoir entre ses mains !

Commenter cet article