Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Travaux d'assainissement collectif : c'est bientôt terminé !

Publié le par Sébastien Miossec

Travaux d'assainissement collectif : c'est bientôt terminé !

La dernière phase de travaux du chantier d'assainissement collectif est sur le point de se terminer. En effet, l'ensemble des mâchefers qui avaient été mis en œuvre dans le quartier de Coat-Pin/Lanmeur ont été retirés et réexpédiés sur la plateforme morbihannaise d'où ils avaient été apportés. Le coût de ces travaux de retrait a été entièrement pris en charge par Eurovia et le cabinet Bourgois.

Le chantier de retrait s'est déroulé sous une surveillance permanente de la part de la mairie, afin de s'assurer du retrait exhaustif des matériaux. Sur le site de la commune (lien ci-dessous), des photos et une note explicative ont d'ailleurs été mis en ligne, à la disposition de tous.
Les réfections définitives des chaussées vont donc désormais pouvoir être réalisées dans les 10 à 15 jours qui viennent, selon la météo. Dès lors, la commune adressera un courrier aux personnes concernées pour préciser les conditions de raccordement individuel.

Avec ces tous derniers travaux, se profile donc la fin d'une première phase de déploiement d'un service public attendu dans les différents quartiers qui vont désormais être raccordés à l'assainissement collectif. A Coat-Pin/Lanmeur mais également à Kergonfort, Kermorvan ou Croissant-Loctudy, 450 habitations peuvent désormais accéder à l'assainissement collectif. Il reste un peu plus d'une centaine d'habitations sur Coat-Pin/Lanmeur qui devront patienter dans l'attente d'une seconde phase de travaux qui pourrait avoir lieu en 2015 ou 2016.

Commenter cet article