Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Président de la Communauté de communes

Publié le par Sébastien Miossec

Ce jeudi 24 avril, j'ai été élu Président de la Cocopaq par une large majorité des élus du Conseil communautaire issu des urnes des 23 et 30 mars dernier. Ce fut un moment particulièrement émouvant, à la hauteur de cette nouvelle responsabilité de mener le travail collectif au services des habitants du Pays de Quimperlé.

J'ai eu l'occasion de prononcer quelques mots (disponibles ci-dessous) immédiatement après mon élection pour remercier les élus de leur confiance à mon égard, saluer le travail passionné qu'a réalisé Nicolas Morvan, mon prédécesseur dans cette fonction les six dernières années, et donner les grandes lignes de l'action que je souhaite mener les six prochaines années.

Cette première réunion a été marquée par le départ des cinq élus de la nouvelle majorité municipale de Moëlan/Mer. Je regrette profondément cette attitude et souhaite sincèrement que les modalités de travail que j'ai précisées dans ma première intervention soient à même de permettre à chacun de trouver sa place, au delà de toute posture.

Cette réunion d'installation a également vu les douze vice-président-e-s être élu-e-s par l'assemblée communautaire. Je suis heureux de pouvoir compter sur cette équipe représentant la diversité de notre territoire, tant par la dimension des communes que par les sensibilités politiques. J'ai à mes côtés douze femmes et hommes prêt à servir tous les habitants du Pays de Quimperlé, quelque soit la commune, pour permettre à notre territoire de répondre aux défis qui se posent à nous.

Je n'oublie pas également que je suis aussi le Maire de Riec sur Bélon. Ces deux mandats sont complémentaires et je reste pleinement investi dans le mandat que les Riécois et mon équipe m'ont confié.

Mon intervention lors de l'installation du Conseil communautaire

Commenter cet article