Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite à la démission de M. Robert

Publié le par Sébastien Miossec

Suite à la démission de M. Robert

Monsieur Robert a donc démissionné du Conseil municipal. Et il évoque dans son entretien de ce jour dans le journal Ouest-France (voir photo ci-jointe) le recours au tribunal administratif qu'il a déposé. Il est bien entendu libre de démissionner du Conseil municipal pour « laisser sa place à un plus jeune ». Mais faire du bruit autour du recours qu'il a déposé ne le grandit pas.

Quel est le motif de ce recours ? M. Robert reproche la présence d'un lien vers mon blog personnel (qui me permet de rendre compte de mon activité d'élu) sur une des nombreuses pages du site internet de la commune. Il sollicite sur ce point l'intervention du Tribunal administratif pour contester le résultat des élections municipales du 23 mars dernier. Il demande notamment dans son courrier de « récupérer » un des 4 sièges de représentant de Riec sur Bélon au sein de la Cocopaq.

Certains diront qu'il s'agit d'un comportement de « mauvais perdant ». D'autres penseront qu'il s'agit, comme en 2008, d'une volonté de certains de mettre en doute un scrutin pourtant clair et franc en faveur de l'équipe « Riec, l'avenir partagé » (774 voix d'écart). Et pourtant, M. Robert m'indiquait encore la semaine passée qu'il n'était personnellement pas favorable à ce recours qui s'appuie sur un constat d'huisser porté par Mmes Lavanant et Blanchard. Et que c'est contraint par une partie de son équipe qu'il a entamé cette démarche. Qui croire ?

Pour ma part, comme toujours, je souhaite conserver l'esprit de consensus et de travail collectif, avec toutes les bonnes volontés, au bénéfice de notre commune. Je souhaite donc la bienvenue au sein du Conseil municipal de Philippe Boulivet, remplaçant de M. Robert, et invite l'ensemble des élus à se concentrer sur les enjeux d'avenir pour Riec sur Bélon.

Commenter cet article