Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans 3 jours, le premier tour des primaires citoyennes

Publié le par Sébastien Miossec

primaires-citoyennesDans quelques jours, dimanche 9 octobre, les Françaises et Français sont invités à voter aux Primaires citoyennes. Rappelons que chaque citoyen peut y participer, aux seules conditions d’être inscrit sur les listes électorales communales, de verser un euro pour participer aux frais d’organisation et de signer une charte d’adhésion aux valeurs de gauche.

La campagne qui s’est déroulée ces dernières semaines a démontré le sens des responsabilités des candidats et la richesse des propositions. Dans cette dynamique positive, François Hollande a porté des ambitions fortes pour la France : priorité à la jeunesse, davantage de justice fiscale, régulation économique, Europe ambitieuse…

De nombreux citoyens du Pays de Concarneau / Quimperlé soutiennent sa candidature, chaque jour plus nombreux. Ces derniers jours, Jean Claude Sacré, Président de la Communauté de communes Concarneau Cornouaille et Maire de Trégunc, Yvon Le Bris, ancien Conseiller général de Bannalec, Pierre Toullelan et Jean-François Everhard, adjoints au Maire de Mellac, Danièle Kha et Maryannig Pustoc’h, anciennes élues de Quimperlé… ont rejoint Louis Le Pensec, ancien Ministre, Michaël Quernez, vice-Président du Conseil général et 3 autres Conseillers généraux (Joël Derrien, Marie-Isabelle Doussal et Claude Jaffré), 4 Maires (Sébastien Miossec, Bernard Pelleter, Roger Colas et André Fraval) ainsi que Gilda Le Gall, Jean-Yves Kersulec, Olivier Bellec, Denez Duigou, Mithé Goyon, Yannick Péron, Claude Coudrec, Michel Forget, Sylvie Keriou, Xavier Le Coz, David Le Doussal, Pierrick Le Guirrinec, Jean-Paul Le Roux, Nicole Postec, Alain Quénéhervé…

Quelque soit le résultat de ces primaires, le candidat ou la candidate qui deviendra le principal challenger à gauche des prochaines présidentielles sera d'autant plus légitime que la participation aura été forte ce dimanche. N'hésitez donc pas à vous déplacer jusqu'au bureau de vote qui vous concerne. Avec 10 000 lieux de vote en France, il y en a forcément un à côté de chez vous.

Si vous voulez que la France change, si vous voulez une autre orientation politique pour la France, si vous souhaitez une France plus juste et plus solidaire tout en étant conscient de la crise en cours, alors dimanche prochain, participez aux primaires citoyennes et venez donner un nom au changement !

Commenter cet article