Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Préfet désapprouve le départ du groupe Le Deuff du Conseil du 3 février

Publié le par Sébastien Miossec

Le 3 février dernier, le Conseil municipal débattait des orientations budgétaires 2011. Cette étape préalable au vote du budget permet aux élus de prendre connaissance des éléments budgétaires et d’échanger sur les orientations à donner à l’action communale pour l’année.

En ouverture de ce Conseil municipal important, Jacques Le Deuff, au nom des 4 élus de son groupe, avait pris la parole pour annoncer leur « boycott » de ce Conseil au prétexte d’un manque d’information et donc d’une incapacité à participer efficacement aux débats. J’ai eu l’occasion de vous dire le fond de ma pensée dans un précédent billet sur ce blog.

Dans la foulée du Conseil du 3 février, Jacques Le Deuff a écrit au Préfet pour l’alerter sur ce soi-disant défaut d’information. Et celui-ci lui a répondu, il y a quelques jours, et m’a adressé une copie de ce courrier. Il indique clairement que « la note explicative jointe à la convocation des membres du conseil municipal de Riec sur Bélon, pour la réunion du 3 février 2011, comporte à [s]on sens les informations nécessaires permettant aux élus de participer au débat d’orientation budgétaire ». Voilà une réponse claire du représentant de l’Etat dans le département.

Comme Jacques Le Deuff avait rendu public son courrier au Préfet, je me suis permis de mon côté de donner connaissance aux élus de la réponse de Monsieur le Préfet, lors du Conseil de jeudi. Je ne suis pas un adepte des polémiques stériles et préfère mille fois travailler dans un climat constructif et d’écoute réciproque. Si je fais part de cette réponse du Préfet ici même, c’est pour mettre un point final à ce qui aurait pu amener à faire douter de la sincérité et de l’honnêteté du travail mené par la majorité municipale.

Commenter cet article