Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une rentrée… municipale !

Publié le par Sébastien Miossec

rentree-scolaire-300x191.jpgLe mois de septembre est toujours synonyme de reprise de l’activité après quelque temps de repos estival. C’est le cas ici, sur ce blog, mais bien sûr et avant tout dans mes fonctions de Maire.

D’ici à l’été 2012, de nombreux projets communaux vont avancer. Le nouveau plan local d’urbanisme entre dans sa dernière ligne droite, celle des consultations formelles des services de l’Etat et autres administrations et celle de l’enquête publique. L’extension de l’assainissement collectif notamment vers Coat Pin Lanmeur débutera en 2012. De nouvelles solutions d’accueil pour les personnes âgées prendront forme. Et bien d’autres choses encore, y compris – et peut-être surtout – les petits détails du quotidien.

Début septembre rime aussi avec rentrée scolaire. Nos écoles publiques gagnent encore quelques élèves, surtout les classes maternelles. C’est bon signe quant au dynamisme de la commune. De nombreux travaux d’entretien ont été réalisés dans les écoles pour améliorer encore davantage les conditions d’enseignement de nos chères têtes blondes. Nous avons aussi amélioré les temps périscolaires. Les garderies sont renforcées en personnel pour répondre au nombre important d’enfant présents sur certains créneaux horaires. Le temps de midi voit lui sont organisation améliorée pour que les enfants prennent encore plus de plaisir à déjeuner : animations, éducation au goût…

À l’échelle de notre territoire du Pays de Quimperlé, la mise en place concrète du nouveau réseau de transport en commun TBK relève véritablement de l’avancée historique. Chacun, jeune ou moins jeune, dispose désormais d’un réseau de transport à sa disposition pour les loisirs ou le travail, pour aller voir le médecin ou faire quelques courses dans une commune voisine. Le rêve dessiné il y a quelques années prend enfin forme. Et profitez de la gratuité de départ, jusqu’au 24 septembre, pour découvrir le réseau TBK !

Les 12 prochains mois seront probablement tout aussi chargés que les 12 précédents mais quel plaisir de voir les projets avancer.

Commenter cet article