Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Strauss Kahn, Hollande et les autres

Publié le par Sébastien Miossec

Le dernier week-end a été rythmé par les activités de Dominique Strauss Kahn à Paris dans le cadre du sommet du G20. Les médias ont parlé et reparlé de son hypothétique candidature aux primaires de l'automne prochain. Et, finalement, il n'en a rien dit... Que penser de cet engouement médiatique pour quelqu'un qui n'a rien dit ? Les très bonnes intentions de vote qu'il récolte dans divers sondages justifient qu'il fasse l'objet d'un fort intérêt tant de la part des journalistes que de la part des citoyens. J'ai suivi - d'un peu loin - cette agitation, convaincu d'avance que nous n'apprendrions rien de vraiment neuf aujourd'hui. DSK est en effet titulaire d'une fonction importante au niveau international, qui nécessite un devoir de réserve strict. Nous devrons probablement attendre la fin du printemps pour savoir si oui ou non, DSK sera candidat aux primaires. Wait and see...

Pour ma part, je suis avec beaucoup d'intérêt le parcours de François Hollande, ses déclarations, ses prises de position... Je suis séduit par la sincérité de ses propos et le sérieux de ses propositions. Je vous invite d'ailleurs à vous rendre sur son blog ou sur le site internet de l'association Répondre à gauche, qui rassemble de nombreuses contributions pour les élections présidentielles 2012.

Ce matin, sur France Inter, il a encore fait preuve d'une grande clarté. Il n'est pas tombé dans la critique simpliste mais a tenu à avancer des propositions concrètes plaçant notamment l'avenir de la jeunesse au coeur des enjeux de 2012. Une fois de plus, je me suis senti en phase avec un homme dont j'apprécie tant la façon de travailler que le courage des propositions.

Commenter cet article