Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cercle Bleunioù Lann an Aven : une rentrée sous de bons auspices

Publié le par Sébastien Miossec

68566663.jpgBeaucoup des lecteurs de ce blog connaissent ma passion pour la culture bretonne en général et la danse traditionnelle en particulier. Depuis près de 20 ans, cette passion rythme mes week-end et mes étés.

La saison 2010-2011 s'est terminée le 17 septembre dernier avec un spectacle donné à Moëlan sur Mer, dans la salle de l'Ellipse. Ce spectacle marquait le 75ème anniversaire de l'association, un âge plus que respectable ! Il a permis aux membres, amis et autres spectateurs de voir ou revoir l'ensemble des danseurs et musiciens du groupe, petits et grands. Cette date cloturait un été chargé qui a permis au Cercle riécois de se produire à la Fête des brodeuses à Pont L'Abbé, aux Fêtes d'Arvor à Vannes, à la Fête des Fleurs d'Ajonc à Pont-Aven ou encore à Grandchamp, Pornic, La Forêt-Fouesnant et bien sûr à Riec sur Bélon. Une délégation se sera également rendue à Morillon en Haute Savoie, la commune jumelle de Riec sur Bélon. Un bel été, où les prestations du Cercle ont semble t il été largement appréciées.

Mais le point final de la saison a été écrit le 15 octobre à l'occasion de Gouel War'l Leur. Cette soirée est désormais le moment où est dévoilé le classement final des Cercles de la Confédération War'l Leur à laquelle appartient le groupe Riécois. Après une saison 2009-2010 en demi-teinte, où les Riécois ont terminé dans le milieu de la 2nde catégorie, la présente saison s'est terminée sur une très belle note. En effet, les danseurs et musiciens Riécois terminent sur la première marche du podium de la 2nde catégorie, avec un titre de Lauréat de cette catégorie.

En tant que danseur, je suis bien entendu extrêmement satisfait de cette distinction. En tant que Maire, c'est l'occasion pour moi de saluer l'engagement des dizaines de bénévoles qui s'activent au sein de l'association, pour encadrer les jeunes et moins jeunes, mettre sur pied les mises en scènes, entretenir et créer les costumes, gérer les "coulisses" (administratives, financières...)... et bien sûr danser et jouer de la musique !

Tout cela laisse augurer une belle saison 2011-2012. D'ores et déjà, la rentrée des différentes sections est très positive avec des projets plein la tête, un effectif enfant toujours aussi important (35 filles et garçons), un groupe aînés stable (30 danseuses et danseurs), quelques musiciens en renfort (7 au total) et le succès confirmé des ateliers de danse loisirs. Une nouveauté à la rentrée, la mise en place d'un cours d'initiation à la musique sous la houlette de Johann Pérénnou.

N'hésitez pas à rejoindre l'association !

Informations auprès de Patrick Thoër, Président : 06.78.59.76.79 ou 02.98.39.69.26 (après 19h)

Le site du Cercle : cerclederiec.canalblog.com

Commenter cet article