Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une rentrée… politique !

Publié le par Sébastien Miossec

sipa_00623852_000003.jpgL’été 2009 a marqué une étape supplémentaire dans la crise financière et économique qui touche notre planète depuis quelques années désormais. Comme la plupart d’entre vous, je reste abasourdi par les chiffres que j’entends. À coup de milliards d’euros ou de dollars, on nous assomme de chiffres… Ceux des dettes que certains pays n’arrivent plus à assumer ou des efforts d’économie que d’autres ont à engager pour regagner la confiance des marchés financiers !

Face à cette situation, les chefs d’Etat européens cherchent les bonnes solutions, sans toujours réussir à convaincre. En France, Nicolas Sarkozy s’obstine à ne parler que « règle d’or » comme si c’était une formule magique pouvant résoudre d’un coup d’un seul tous les problèmes du moment. Comment le croire alors même que lui et ses amis sont aux responsabilités depuis près de 10 ans, 10 années durant lesquelles les déficits n’ont eu cesse de grandir et la dette de croître ?

Dans ce contexte, les universités d’été des partis politiques peuvent paraître risibles. Pourtant, l’université d’été du PS à La Rochelle est une étape supplémentaire sur la route qui doit mener les socialistes vers le rendez-vous de la Présidentielle. La Rochelle a prouvé que les socialistes sont responsables et unis. La Rochelle a démontré que le Parti socialiste pourra demain conduire le navire « France » dans les mers agitées de la situation économique mondiale. Et vous ne serez pas étonnés si je vous dis que j’ai personnellement trouvé le futur Commandant pour ce navire !

François Hollande m’a une nouvelle fois convaincu qu’il est celui qui pourra le mieux conduire la France vers des jours meilleurs. Avec son expérience riche et après plusieurs années de réflexion et de travail de préparation, il est aujourd’hui totalement prêt. S’appuyant sur le projet du Parti socialiste, listant les priorités qui seront les siennes durant la campagne des Présidentielles s’il gagne la confiance des électeurs des primaires, il avance pas à pas et semble séduire les Français chaque jour en plus grand nombre.

Il aura ma voix le 9 octobre au premier tour des primaires citoyennes où chacun d’entre vous pourra voter. N’hésitez pas à participer à cet élan citoyen pour tourner la page des années Sarkozy !

 

Commenter cet article